Afin de nous découvrir un peu plus, nous vous proposons de lire un petit questionnaire créé pour nous connaître sous une autre forme.

Le Bureau

L’association a été créée par deux mamans nocéennes ayant chacune 2 enfants : Valérie et Cécile.

Ces deux mamans ont unis leur savoir-faire, leurs compétences, leur amitié, et leur passion pour la parentalité afin de créer une association ayant un sens et un but commun:

La volonté d’apporter un soutien aux parents, de créer du lien social et surtout de très bons moments partagés.

This image has an empty alt attribute; its file name is aventure-APP-1024x1024.jpg

Valérie, Présidente de l’Association , co-créatrice avec Cécile

Dis-moi …

Quel est ton nom, ton âge, que fais-tu dans la vie et d’où tu viens?       

Je m’appelle Valérie, j’ai 36 ans encore pour quelques semaines. Je suis assistante maternelle: j’acceuille 3 petits chez moi. Je suis aussi, à temps très réduits dorénavant, masseuse bien être spécialisée en périnatalité. J’habite Neuilly Plaisance depuis 2013.

De qui est composée ta famille?

Je suis l’heureuse maman de 2 petites filles: Mila, bientôt 8 ans et Liv 4 ans. Leur papa est mon conjoint depuis 11 ans. Nous avons la chance d’avoir des amis proches sur la commune que je considère comme ma famille étendue.

Deux lieux importants dans ta vie?

Le Cap Ferret: j’y vais depuis mon enfance et ce lieu est cher à mon coeur car ce sont les seules images qu’il me restent en mémoire de mes grands parents et de mon père. Et Chicago, plus présisemment, la commune de Itasca, où j’ai effectué mon stage de fin d’année lors de mes études en management hôtelier. J’y ai passé une petite année , à 22 ans.

Tes dernières lectures?

“Changer l’eau des Fleurs” de Valérie Perrin. J’ai eu énormément de mal à passer à un autre livre tant les personnages sont attachants ou détestables, et l’histoire poignante. Je suis actuellement en train de lire “Les enfants sont rois” de Delphine de Vigan. Ce roman traite de nos relations aux réseaux sociaux et la sur-exposition des enfants sur internet.

Sur quel sujet pourrais-tu parler pendant des heures?

Autant le dire: je parle beaucoup. J’aime parler de parentalité, de la condition des femmes, des injustices, des enfants, de mes enfants, des relations humaines…


Avec quelle personnalité ferais-tu Pékin Express?


Le choix est vraiment difficile. Cependant, après moultes hésitations, je pense que le binôme idéal serait Camille Combal: Il me donne l’impression d’être un peu compétiteur, un poil sportif, et surtout je suis certaine de sa capacité à me faire rire et à me faire redescendre en cas de gros coup de stress…

Cécile, Trésorière de l’Association, co-créatrive avec Valérie

Dis moi….

Quel est ton nom, ton âge, que fais tu dans la vie, et d’où tu viens?

Je m’appelle Cécile Clayton, j’ai 36 ans, je suis orginaire de Nord, mais je vis actuellement à Neuilly Plaisance. Je suis chargée de développement des ressources humaines au sein d’une administration publique.

De qui est composée ta famille?

Ma famille est composée de Maximilien, mon mari, de Baptiste, mon fils de 6 ans, et d’Alix, ma fille qui aura 2 ans en septembre 2021.

Deux lieux importants dans ta vie?

Le Nord, car se sont mes racines et là où j’ai vécu de très nombreuses années, et donc plein de moments importants de ma vie. Et l’Afrique du Sud, car c’est le plus beau voyage que j’ai fait, dans un dépaysement total. Il s’avère que c’est également le pays d’origine de mon mari, mais ça, on ne l’a su qu’après y avoir séjourné!

Tes dernières lectures?

La familia grande, de Camille Kouchner. Une écriture particulière et magnifique, pour un livre très percutant.

Sur quel sujet pourrais-tu parler pendant des heures?

Les prénoms des bébés 🙂 Et plus sérieusement ; les choix de carrière professionnels, et surtout ceux des femmes.

Avec quelle personnalité ferais-tu Pékin Express?

Je choisirai Léa Salamé, pour son intelligence, sa simplicité, sa fermeté et ses engagements (et son podcast Femmes puissantes que j’adore) 🙂


Les Intervenants

Solène, notre Psychomotricienne

Dis-moi …

Quel est ton nom, ton âge, que fais-tu dans la vie et d’où tu viens?       

Je m’appelle Solène, j’ai 24 ans, je viens d’une petite ville au Nord de Lyon, et je suis venue habiter à Montreuil pour faire des études de psychomotricité que je viens tout juste de terminer!

De qui est composée ta famille?

J’ai un petit frère et une petite sœur que mes parents ont adoptés lorsque j’avais dix ans!

Deux lieux importants dans ta vie?

Le jardin de mes grands-parents qui me rappelle les vacances que j’ai passées chez eux et le lac bleu (bleu turquoise) dans ma ville natale, le plus bel endroit du monde selon moi.

Tes dernières lectures?

Des livres de psychomotricité et de psychanalyse pour l’écriture de mon mémoire, et un article sur les femmes du 19e siècle qui ont malmené les codes de l’époque, dans un magazine de mots fléchés.

Sur quel sujet pourrais-tu parler pendant des heures?

Je suis passionnée par mon métier, je pourrais parler pendant des heures du développement de l’enfant, des interactions précoces, du psychotraumatisme, des addictions et du contre-transfert corporel.


Avec quelle personnalité ferais-tu Pékin Express?


Inès Reg parce que ni elle ni moi ne parlons anglais mais que je pourrais compter sur sa capacité à mimer les choses, pour rire toute la journée et pour son esprit de compétition!

Amandine, professeure certifiée de yoga parent-enfant

Dis-moi …

Quel est ton nom, ton âge, que fais-tu dans la vie et d’où tu viens?       

Je m’appelle Amandine et j’ai 36 ans. Mes métiers : femme, maman, fille, manager d’équipe en bureau d’études, professeure de yoga et celui que je retrouve dans chacun des autres : (éternelle) apprenante… J’adore apprendre et me former à de nouvelles choses ! C’est pour moi un intérêt sans cesse renouvelé.

Mes meilleurs professeurs ? Mes/les enfants !

J’habite en famille dans le quartier des Joncs Marins au Perreux-sur-Marne.  

De qui est composée ta famille?

Mes trois perles précieuses : Chiara, née en 2012, Eliott, né en 2014, Léo, né en 2019 ; mon conjoint, Julien, avec qui j’ai passé la moitié de ma vie à ce jour ; nos parents, nos frères et sœurs, nos neveux et nièces, nos amis, nos voisins.

Deux lieux importants dans ta vie?

Le Chili : un très beau voyage que j’ai fait en 2011 et qui a été une révélation sur moi, sur mon couple, sur le monde.

Et le Québec : un merveilleux voyage fait en 2018, une confirmation : je savais depuis presque toujours que je m’y plairais ; parfois j’en rêve, souvent j’y pense comme lieu ressource, notamment en méditation…

Tes dernières lectures?

Tout ce qui m’est tombé sous la main de Gilles Legardinier, Aurélie Valognes et. Michel Bussi : Feel Good assuré !

Les Yogas Sutras de Patanjali (que je recommande après quelques années de pratique, pas au démarrage)

Et en cours de lecture : Comment élever les enfants les plus heureux du monde, les recettes du bonheur danois, dans la même approche que les travaux d’Isabelle Filliozat.

Sur quel sujet pourrais-tu parler pendant des heures?

La découverte de soi : par les expériences, l’étude de soi, le développement personnel, la recherche du bien-être, le yoga, le massage, la communication, l’empathie, le rapport à la nature…


Avec quelle personnalité ferais-tu Pékin Express?


Euh… Allez, je choisirais Zach Braff ! Je ne sais pas si on arriverait au bout de l’aventure mais au moins je m’amuserais et serais heureuse de partager son univers.

Les Membres

L’association n’aura pas de collectif sans les membres, les adhérents. Nous créons, vous faites vivre. En tant que membres vous êtes importants et même indispensables à l’équilibre du collectif…